Trouver une pharmacie de garde ouverte les jours fériés doit figurer dans les priorités des parents qui viennent d’avoir un nouveau-né. En effet, avoir les numéros des pharmacies de garde est, non seulement utile pour les besoins médicaux d’urgence, mais, c’est également nécessaire pour se procurer divers articles de puéricultures.
chemist-with-vials
Les pharmacies de garde et la puériculture : une nouvelle pratique qui prend de l’ampleur

C’est tout récent et cependant c’est devenu de plus en plus prisé : les services pharmacies de garde mettent actuellement à disposition des articles de puéricultures. Par conséquent, pour les parents qui sont en recherche de lait en poudre ou de couche ou encore d’autres matériels utile à un nourrisson, ils peuvent les trouver dans les drugstores les plus proches. Les pédiatres ou docteurs ( rdv consultation docteur ) conseillent d’ailleurs l’achat de ces matériels dans des boutiques spécialisées de ce genre pour des raisons de sécurité et pour la qualité des articles qu’on peut rencontrer dans leurs rayons. Et dans la mesure où peu de grande surface reste ouverte la nuit, c’est une bonne nouvelle pour les parents qui ne sont pas habitués à avoir des réserves chez eux de savoir que les pharmacies de nuit peuvent les aider.Comment trouver la liste des pharmacies de garde ?
La liste des pharmacies de garde est établie d’avance par l’association des pharmaciens. Cette dernière met à disposition les coordonnées des pharmacies ouvertes aujourd’hui en mettant des affiches sur la devanture de toutes les pharmacies. Ainsi, pour en trouver une, il suffit d’aller au drugstore du quartier et de lire les informations à cet effet. Vous pouvez aussi prendre contact sur notre site de pharmacie de garde

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.

Pin It on Pinterest

Share This